Tournoi le « Paquebot de la République » : Pari réussi pour l’honorable Cédrick Tshizainga

Tournoi le « Paquebot de la République » : Pari réussi pour l’honorable Cédrick Tshizainga

C’est une réussite sans précédent qui a poussé le public et les participants à demander à Cédrick Tshizainga Kapumba de reproduire le spectacle incessamment.

La première édition du tournoi le « Paquebot de la République » s’est clôturée tambour battant à la Cité des Jeunes le dimanche 26 décembre dernier avec le sacre de l’arrêt Apollo vainqueur de Kalebuka 2-0, en présence du maillot jaune des dernières législatives à Lubumbashi.

Ce tournoi ayant réuni une dizaine d’arrêts bus des communes Kampemba, Annexe et Katuba à demarré le samedi 18 décembre 2021.

Il a été organisé pour encadrer sportivement et même à la culture du civisme les différents acteurs présents dans ces arrêts à savoir chauffeurs, receveurs, agents ACO…

Une manière pour celui qu’on appelle Haute Tension d’encadrer les différentes couches de la société pendant ses vacances parlementaires de décembre 2021.

Proche de sa base, ce politicien hors paire a, à travers ce tournoi de football dénommé « Tournoi le Paquebot de la République », communié avec cette classe sociale et surtout transmis un message de partage, d’amour du prochain, d’altruisme…en cette période des festivités.

Cette première édition a ainsi regroupé dans la commune Katuba les membres des arrêts de bus Ndala Mumba, Matshipisha, Foyer Katuba, Commune et St Martin.
Ils ont évolué au niveau du Foyer Katuba pour la phase des groupes.

Les arrêts Apollo, Mandevu, Camp Vangu , Exaco et Megastore sont ceux retenus dans la commune Kampemba. La Cité des Jeunes a été le site choisi pour les hostilités de ce pool.

Pour la commune Annexe, ont participé à cette grande messe du football de l’honorable DG Haute Tension, les acteurs de l’arrêt Péage Kimutshi (Q/Kisanga) associé à ceux de la Katuba ; et l’arrêt Kalebuka indexé à la poule de la commune Kampemba.

Sur demande du public, la prochaine édition du Tournoi le Paquebot de la République sera élargie à d’autres arrêts bus question de rendre plus festive l’ambiance.
Le rendez-vous est donc fixé pour Juin 2022 pour la deuxième édition du tournoi le Paquebot de la République.

FS Tshilumba

You May Also Like

JEUX DE LA FRANCOPHONIE : Remise des diplômes aux experts des commissions d’organisation de IXes jeux Kinshasa 2023

Préparatifs de IXieme jeux de la francophonie : « Cette formation est essentielle notamment pour le comité de direction d’avoir un tableau de bord qui nous oriente dans la prise des décisions » a déclaré Isidore Kwandja au cours d’un atelier de formation

Préparatifs des 9ieme jeux de la Francophonie : Isidore KWANDJA NGEMBO satisfait de l’évolution des travaux, après une inspection conjointe avec les agents de l’IGF

Match de barrage aller RDC -Maroc : le Premier Ministre Sama Lukonde apporte le message d’encouragement de toute la nation congolaise aux Léopards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.