AGRICULTURE-RDC : William Ikolo évoque la stratégie de maximisation de recettes via le secteur de l’ONAPAC
La remise et reprise entre l’équipe sortant et entrant de membres du comité de gestion de l’Office National des Produits Agricoles du Congo ( ONAPAC) a eu lieu ce mardi 09 Août 2023, en présence du secrétaire général du ministère de l’agriculture.
Au sortir de cette cérémonie solennelle, le membre du conseil d’administration, Monsieur Williams Ikolo reste optimiste que l’ONAPAC va renflouer les recettes du trésor public si seulement le gouvernement congolais pourrait réglementer ce secteur qui jadis jouait un rôle important dans le porte-feuille de l’État.
» Nous espérons que le gouvernement des warriors va réglementer ce secteur et à notre tour, nous allons tout faire pour que l’ONAPAC joue pleinement son rôle dans la maximisation des recettes du trésor publiques », a-t-il après avoir remercié le Chef de l’État et la Présidente de son parti politique, Madame Stéphanie Mbombo pour son choix au conseil d’administration de cet organisme agricole.
Pour ce conseiller en communication de l’Envoyée Spéciale du Chef de l’État en matière de la nouvelle économie du climat, l’Onapac rejoint après ce changement la vision du Chef de l’État qui consiste à donner sa revanche au sol sur le sous-sol qui est un défi lequel ils seront obligés de relever afin que l’agriculture réponde à sa vocation première qui est celle de nourrir la population congolaise.
« Nous allons essayer de faire que l’agriculture répondre à sa vocation première qui est de nourrir la population congolaise », a-t-il conclu.
Narcisse Ntumba
Bjr,
Je trouve que vous auriez mieux fait en présentant l’entreprise (ses missions, sa composition, son administration …) comme ça vous nous feriez découvrir c’est quoi l’onapac.
William serait à mon avis l’un des administrateurs il y a une personne qui devrait bien le faire Pca et le DG