Éliminatoires CAN Maroc 2025 : les adversaires des léopards de la RD Congo sont connus

Éliminatoires CAN Maroc 2025 : les adversaires des léopards de la RD Congo sont connus

Prévu pour ce 04 juillet 2024, à Johannesburg, la confédération africaine de football a procédé au tirage au sort des nations africaines pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

A cet effet, les léopards de la RDC qui ont terminé quatrième à la précédente compétition du continent africain, organisée à la côte d’ivoire, se retrouvent dans le Groupe H en compagnie de la Guinée, la Tanzanie et l’Éthiopie.

Dans ce groupe, les léopards affronteront des équipes bien connues et bien maîtrisées car en côte d’ivoire, la RDC était logée dans le même groupe que la Tanzanie, et en quarts de finale de la même coupe d’Afrique, il eut la victoire de la RDC devant la Guinée sur la marque étriquée de 3 buts à 1.

En septembre, les rencontres de la première et deuxième journée débuteront dans chaque groupe, ensuite interviendra celles de la troisième et quatrième journée en octobre et enfin les rencontres de la cinquième et sixième journée.

Tout les matchs des ces éliminatoires se joueront au courant de cette année, et la compétition proprement dite (CAN) va débuter en décembre de l’année prochaine pour prendre fin en janvier 2026.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

CAN : Au bout du suspense, La RDC élimine l’Égypte et file en quart de finale

CAN: l’Algérie tenue en échec par l’Angola sur un score nul (1-1)

RDC : Jeux de la francophonie Freddy Ilunga satisfait du bon déroulement

IXeme Jeux de la Francophonie : voici les détails de toutes les disciplines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.