RDC : Jeux de la francophonie Freddy Ilunga satisfait du bon déroulement
Le Directeur National Adjoint en charge des questions Technologiques et informatiques des neuvièmes jeux de la francophonie Freddy Ilunga Kadiata, se réjouit de la réussite de l’organisation et la tenue des neuvièmes jeux de la francophonie à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.
« Les jeux de la francophonie à Kinshasa en République Démocratique du Congo ont été un véritable succès, tant sur le plan organisationnel que sur le plan de l’accueil réservé par la population. Malgré les reports et les inquiétudes Kinshasa a réussi à organiser cet événement de grande envergure », exprime Freddy Ilunga.
Les dispositions sécuritaires prises ont été rassurantes. Le gouvernement par l’entreprise du vice premier ministre ayant la sécurité dans ses attributions a parlé du plan de sécurisation dénommé incident zéro, a-t-il ajouté.
A noter que les 9 èmes jeux de la francophonie organisés à Kinshasa, ont connu la participation d’une trentaine de pays du monde ayant en commun la langue de Voltaire.
A l’issue de ces jeux la République Démocratique du Congo avait glané 34 médailles dont 5 en Or, 11 en argent et 18 en bronze .
Grâce Domi