Interclubs CAF : Mazembe stagne, V.Club coule
Malgré la présence de plusieurs recrues, le TPM a été tenu à respect (0-0) par Amzulu !
On attendait monts et merveilles du TPM qui jouait son tout premier en ligue des champions cette saison. Mais face à Amazulu d’Afrque du Sud, Mazembe a bafouillé son football et a été par moment bousculé par une très belle équipe sud-africaine qui a crânement joué sa chance.
Toujours à la recherche d’une victoire en C1 sous l’ère Dumas, les Corbeaux étaient proche d’y parvenir mais butaient à chaque fois sur une défense adverse bien en place.
Ces quelques actions symbolisant les manques de réalisme du TPM dans cette rencontre mais qui doit se contenter du match nul vierge. Un résultat heureux mais piège pour les corbeaux qui doivent impérativement ganger le match retour qui aura lieu à Kamalondo pour obtenir le billet de la phase de groupe.
Côté, coupe de la confédération, le retour à la réalité des interclubs a fait mal à l’association sportive Vita Club. Après avoir perdu plusieurs cadres cet été, V.Club a raté son entrée en lice en coupe de la CAF en subissant une défaite (1-2) face Marumo Gallants FC d’Afrique du Sud. Une ouverture du score matinale qui a compliqué les calculs des poulains de Bestine KAZADI, désorganisés défensivement qui espèrent autre chose qu’un rêves lors de cette rencontre.
MJ NGOYA