La délégation de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO en sigle) séjourne au cuba depuis plus de deux semaines, après plusieurs contact idéologique, ainsi qu’un protocole de coopération signé avec les autorités du pays de Fidel Castro, cette délégation a pris part à la cérémonie commémorative, célébrant le 55ieme anniversaire de la mort de Che Guevara organisée par le Parti Communiste Cubain (PCC en sigle) à Santa Clara.
C’est sous une casquette d’un parti fidel aux idéologies révolutionnaires, que la plate-forme politique portée par Me. Constant Mutamba, était conviée à cette cérémonie très significative pour le peuple cubain, qui rappelle l’esprit de combattants qu’avait Che Guevara, dont la réputation et le parcours ayant traversé le temps, pour celui qui fut grand ami de Laurent Désiré KABILA.
Notons que,Me. Constant Mutamba est à la tête d’une délégation de la DYPRO, qui entame sa deuxième semaine d’immersion idéologique révolutionnaire au Cuba et des formations idéologiques.
Reagan Shindano