Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

Un accord de 20.000.000 (vingt millions de USD) a été signé entre la société financière internationale et la BOA, a indiqué le mercredi dernier Sergio Pimenta vice-président de l’IFC, à l’ouverture du Forum Makutano à Kinshasa.

Le président Félix Tshisekedi a lancé l’ouverture de ces assises marquants les 10ème anniversaires du Forum Makutano, autour du thème : « un New deal pour une RDC et une Afrique fortes et prospères. »

Plus de 30 pays sont représentés dans ces assises qui réunies les chefs d’entreprises et des gouvernements autour d’une table durant trois jours soit du 13 au 15 novembre dans la capitale de la RDC, pour conclure ce nouveau pacte africains.

Cependant, Nicole Sulu initiatrice du Forum Makutano a salué les efforts fournis depuis 10 ans.

« Malgré la covid, Malgré vents et tempêtes le Makutano n’a jamais cesser de rassembler, 10 ans de dialogue, de coopération. Ce que nous avons bâti ici est un réseau solide, une plate-forme des discussions.  » A Indiqué Nicole Sulu.

Pour sa part, le président Félix-Antoine Tshisekedi a également salué le caractère fédérateur de ces assises.

« Ce forum a une dimension singulière, celle de l’unité africaine. Cette unité qui est à la fois notre force et notre destinée. » A dit Félix Tshisekedi.

Au cours de ces assises plusieurs questions d’ordre économiques et des opportunités d’affaires seront abordées par des différents panels afin d’aboutir à ce new deal inter africains.

Reagan Shindano

You May Also Like

RDC  : Godefroi Muamba, en campagne d’explication de l’alliance FRACO-DGL dans le Grand Bandundu

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

RDC : le bâtonnier Jean Fostin Kabeya convaincu que les résolutions qui découleront de ces États généraux de la justice ne souffriront pas d’application

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *