RDC  : Godefroi Muamba, en campagne d’explication de l’alliance FRACO-DGL dans le Grand Bandundu

Après son adhésion au sein de la dynamique Guylain Nyembo, le Président de la fraternité congolaise, Godefroi Muamba séjourne ce dimanche dans la province du Grand Bandundu pour sensibiliser les populations autour de l’unité nationale.

De Kikwit en passant par Masi-manimba puis Kenge, le chef de la délégation de la fraternité congolaise a évoqué les raisons de sa démarche dans cette partie ouest de la République démocratique du Congo.

 » Nous avons promis à nos délégués dans ces différentes provinces afin d’expliquer les raisons de notre adhésion au sein de la dynamique Guylain Nyembo. (…)Nos visions et nos objectifs convergent, notamment par l’amour de la patrie qui doit se concrétiser par l’amour des congolais afin pour qu’il y ait un rempart contre la balkanisation de la RDC. »  A déclaré Godefroi Muamba.

Le président de cette structure croit haut et fort que seul l’amour entre les Congolais qui peut barrer la route au spectre de la division.

« Il ya que par l’amour que nous allons garder la République démocratique du Congo encore uni. Car de toutes parts nous sommes menacés par des forces extérieures qui occupent nos terres. » Explique-t-il.

Cependant, le président de la fraternité congolaise révèle les différentes formes de menaces qui guettent la RDC, notamment la présence des militaires rwandais dans la province de l’Équateur, en République du Congo et l’exploitation du pétrole congolais par l’Angola.

Dans une république de plus en plus fragilisée par le spectre de la division, la recherche de la cohésion nationale s’avère être un enjeu de premier plan pour maintenir à flot la nation.

Reagan Shindano

You May Also Like

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

RDC : le bâtonnier Jean Fostin Kabeya convaincu que les résolutions qui découleront de ces États généraux de la justice ne souffriront pas d’application

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *