Présidence-RDC : la CAPUIDC vient de mettre en place les cantines publiques pour les militaires au Camp Kokolo

Présidence-RDC : la CAPUIDC vient de mettre en place les cantines publiques pour militaires au Camp Kokolo

Sous le haut patronage du président de la République, la cellule d’appui d’urgence intégré de développement communautaire, CAPUIDC, coordonnée par Philippe Ngwala Malemba et son adjointe Joëlle Kabena, en collaboration avec le ministère de la Défense nationale, a organisé la cérémonie du lancement de la construction des cantines modernes au camp kokolo mercredi 24 novembre 2021 où plusieurs officiers ont rehaussé de leur présence.

Du jamais vu en RDC mais aujourd’hui un fait réel, les militaires peuvent désormais acheter et manger à leur faim à moindre coût grâce aux efforts patriotiques que déploie le Président de la République Démocratique du Congo.

Le coordonnateur de cette structure explique que cette initiative est issue du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi qui a instruit la CAPUIDC de travailler sur des projets qui visent l’amélioration rapide des conditions des vie de la population congolaise.

« [•••] On le fait, en différente phase. Nous avions commencé par des cantines militaires modernes dans le camp militaire Kokolo. C’est une catégorie de la population qui travaille au maintien de l’ordre et de la paix en RDC. Il faut donc, les encourager et les mettre dans de conditions outillée et moderne. C’est le souhait et la passion du Président de la République», a-t-il fait savoir.

Il sied de noter que, la CAPUIDC est un service spécialisé du cabinet du chef de l’État visant à créer des emplois massifs décents et des opportunités d’insertion socio-professionelle par les jeunes à travers les 26 provinces.

Grâce Diomi

You May Also Like

RDC-Élections 2023 : Ferdinand Kitenge estime que Dénis Kadima et tous les membres du bureau de la CENI doivent être traduits en justice

RDC : le DG William Kazumba épinglé dans une affaire de détournement de plus de 400.000 USD

Régime Spécial de Sécurité Sociale des Agents publics : Les Syndicalistes de l’EPST édifiés par les performances de leur caisse et certains fondamentaux

RDC : la CNSSAP intègre la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.