États généraux de la justice : Apôtre Bally Georges invite Constant Mutamba à privilégier une collaboration avec les églises, hommes de Dieu les moins connus

États généraux de la justice : Apôtre Bally Georges invite Constant Mutamba à privilégier une collaboration avec les églises, hommes de Dieu les moins connus

Les hommes de Dieu et les représentants des églises en général, ont pris part active au cinquième jour des états généraux de la justice congolaise réputée malade. Ces assises débutées depuis mercredi 6 novembre dernier ont connu la participation des experts en la matière de toutes les couches sociales, tous avec un dominateur commun : administrer une thérapie de choc pour sauver la justice congolaise plongée depuis un certain moment dans le coma.

Prenant part à ce cadre de concertation de la justice congolaise, l’apôtre Bally Georges invite le ministre d’État, ministre de la justice, Me Constant Mutamba, à privilégier une meilleure collaboration entre son cabinet et certaines églises mais aussi avec certains hommes de Dieu qui ne sont pas connus car, selon lui, ceux qui sont connus ont suffisamment montré leurs limites et les moins connus peuvent apporter une nouvelle énergie pour que la mentalité de l’homme congolais soit réformée.

“(…) Que le ministre puisse travailler avec les églises, les hommes de Dieu pas seulement ceux qui sont connus mais aussi les moins connus car ils peuvent apporter un nouveau souffle pour l’édification non seulement de l’église mais aussi le changement de la mentalité de l’homme congolais”, a-t-il fait savoir avant d’insinuer que le vrai problème n’est pas lié aux textes. Les textes sont bons mais le vrai problème ici, c’est l’homme qu’il faut réformer à tout prix sa mentalité.

“Nous ( églises) avons les enseignements qui vont aider l’homme congolais à pouvoir changer sa mentalité. Parce que moi qui vous parle, je suis le fruit de la transformation à cause de l’évangile”, témoigne l’apôtre Bally Georges.

Par ailleurs, l’homme de Dieu martelé que “Alors que Elie pensé qu’il était resté qui n’avait pas fléchi les genoux devant bal, Dieu l’a révélé qu’il y avait encore plus de 7000 hommes de Dieu qui n’avaient fléchi leurs genoux devant bal ”.

Dans la même optique, l’apôtre fustige les propos selon lesquels, les pasteurs seront à la base de ce que le pays traverse et ont une responsabilité en part entière dans l’état actuel de la justice congolaise.

“Les hommes de Dieu ne sont pas à la base de ce que la pays traverse aujourd’hui car les hommes de Dieu n’ont pas le pouvoir de régulation. Certes les pasteurs ne sont pas des régulateurs. Les hommes de Dieu ne font que donner les enseignements et ceci de demande aussi le soutien du gouvernement”, peut-on souligner dans ses propos.

Et d’ajouter : “Beaucoup de gens passent leur temps à vilipender l’église. La vérité c’est que toutes les églises ne sont mauvaises. S’il y a un faux dollar c’est qu’il y a aussi un vrai billet. Dans ce cas, il faut sanctionner positivement ceux qui font bien les choses au nom du seigneur Jésus-Christ”, révèle-t-il.

Il a à cet effet rappelé au ministère sur respect du délai fixé pour le traitement de dossier des églises à la recherche de la personnalité juridique.

Il appert de noter que ces états généraux de la justice congolaise se clôtureront ce mercredi 13 novembre 2024, dans l’hémicycle du palais du peuple, à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Clôture des états généraux de la justice : soutien indéfectible de l’apôtre Bally Georges sur les réformes salutaires pour l’intérêt et l’épanouissement de l’église

Pêche et élevage : Lutte contre la faim, Jean-Pierre Tshimanga rassure la FAO quant au soutien du gouvernement congolais au projet Emergensys

RDC : Après la prison centrale de makala, Me Constant Mutamba visite les détenus de la maison carcérale de Luzumu au Kongo central

RDC : Remise des intrants et matériels de pêche aux pêcheurs à Kinkole, Tshimanga Buana matérialise la promesse du Chef de l’État

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *