Clôture des états généraux de la justice : soutien indéfectible de l’apôtre Bally Georges sur les réformes salutaires pour l’intérêt et l’épanouissement de l’église
Les assises des états généraux de la justice congolaise se sont clôturées samedi, 16 Novembre 2024, au palais du peuple, siège de la démocratie. Devant plusieurs autorités et dignitaires du pays dont le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui a estimé que les 359 résolutions mises en place ne s’ouvriront d’aucune applicabilité car, il veillera personnellement afin que la justice soit celle qui élève une nation.
Présent dans la salle de l’hémicycle du palais du peuple, l’apôtre Bally Georges a salué les réformes, combien salutaires mises en place pour l’intérêt et l’épanouissement non seulement de l’église mais de la justice congolaise toute entière.
Pour cet homme de DIEU, au départ c’était un pari à relever maintenant c’est un pari gagné par le ministre d’État, ministre de la justice. Il a cité Me. Constant Mutamba avant d’insinuer que les travaux se sont déroulés avec détermination, sacrifice et dévouement par un peuple déterminé et assoiffé de voir la justice changée radicalement et revêtir sa lettre de noblesse.
Sans Per diem dit-il, les commissions ont répondu à leurs devoirs civiques et se sont permis de se prendre en charge avec beaucoup de sacrifices au détriment de leurs besoins quotidiens.
“Le travail de sacrifice comme celui-là n’est peut être mis en cause par un groupe d’individus”, a-t-il rappelé les propos du discours de clôture du ministre d’État, ministre de la justice.
“Nous soutenons pour la bravoure et la détermination du ministre de la justice dans sa lutte de rendre la justice congolaise sa lettre de noblesse. Constant Mutamba est l’image des hommes que nous souhaitons avoir dans notre pays pour le changement avec un sursaut patriotique” a fait savoir l’apôtre Bally Georges avant d’insister sur son soutien sur la proposition du ministre sur la radiation des magistrats véreux dans l’appareil judiciaire qui longtemps ont terni l’image de la justice congolaise.
Comment membre de la commission « Cultes et Associations », Apôtre Bally Georges renseigne qu’ils ont mis en place des réformes salutaires pour l’intérêt et épanouissement de l’église.
“Nous avons travaillé pour l’assainissement du milieu religieux parce qu’il y a trop d’abus dans ce secteur”.
Selon l’apôtre Bally Georges, le concept « Homme de Dieu » ne peut pas être coller à une personne parce qu’elle tient le micro Non! Ce compte tient devant une personne qui a atteint une certaine maturité spirituelle et qui est irréprochable dans son comportement et caractère juste de quelqu’un qui craint le seigneur dans son bon sens.
Narcisse Ntumba