Kinshasa : ENDESHA ASBL de Serge Bahati organise une formation idéologique 2021

Kinshasa : ENDESHA ASBL de Serge Bahati organise une formation idéologique 2021

l’Association Sans But Lucratif ANDESHA, une structure chère à Serge Bahati, organise une formation idéologique ce samedi 2 octobre 2021 à Kinshasa, avec pour thème principal : « La prise de conscience fondement de la bonne gouvernance et du développement intégral en RDC ».

Parmi les intervenants, Monsieur Daddy Mbedi, Monsieur Lubongo, l’économiste Yamba Yamba, Gabriel Dimandja, ainsi que Al Kitenge. Ces panelistes de haut rang, exposeront sur les Sous-thèms suivants :

La bonne gouvernance, la promotion de la transparence et de la responsabilisation : pilier de la lutte contre la corruption et la pauvreté en RDC.

Engagement citoyens : les enjeux de l’engagement citoyen et de l’inclusion sociale de la jeunesse au centre de toute action de développement.

Panafricanisme : la réappropriation du panafricanisme de source et sa renaissance face au changement international.

Développement durable : la protection et la préservation de la nature les axes d’engagement de la jeunesse pour un développement durable.

Entreprenariat : Défis et actions pour développer l’entrepreneuriat ainsi que le talent des jeunes l’essence du développement communautaire.

Leaship politique : les qualités , les valeurs et conviction d’un leader politique dans son approche du changement socio-politique de son environnement.

Pour rappel, ENDESHA ASBL est une association dédiée à la jeunesse Congolaise par Serge Bahati, avec pour objet social, la promotion d’un cadre d’échange, de concertation, d’encadrement et d’orientation des jeunes pour leurs développement dans toutes les dimensions (physique, socio-culturelle, intellectuelle, spirituelle et affective) afin de les influencer pour le développement de la République Démocratique du Congo.

Francis Luende

You May Also Like

Clôture des états généraux de la justice : soutien indéfectible de l’apôtre Bally Georges sur les réformes salutaires pour l’intérêt et l’épanouissement de l’église

États généraux de la justice : Apôtre Bally Georges invite Constant Mutamba à privilégier une collaboration avec les églises, hommes de Dieu les moins connus

Pêche et élevage : Lutte contre la faim, Jean-Pierre Tshimanga rassure la FAO quant au soutien du gouvernement congolais au projet Emergensys

RDC : Après la prison centrale de makala, Me Constant Mutamba visite les détenus de la maison carcérale de Luzumu au Kongo central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *