PRIMATURE: Un chèque de 301.000 USD apporté par le S.G d’Ensemble pour la République chez le premier ministre pour les sinistrés de Goma

A la suite de l’appel à la solidarité lancé par le Gouvernement en faveur de la population sinistrée de Goma, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu, à son cabinet de travail ce mardi 13 juillet, la délégation du parti politique Ensemble pour la République conduite par son Secrétaire Général, l’honorable Dieudonné Bolengetenge Balea.

A cet effet, Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, a remis un chèque de 301.500 USD au Ministre des Affaires Sociales, Modeste Mutinga, présent à cette audience.

« Nous avons demandé et obtenu cette audience auprès de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, au nom de l’honorable Moïse Katumbi, pour le compte de notre parti Ensemble pour la République. A la suite d’un appel à la solidarité que le Gouvernement a lancé au moment où nos compatriotes de Goma ont été secoués et ravagés par une éruption volcanique le 29 mai dernier, le Président de notre parti a lancé lui aussi à l’endroit des cadres de son organisation des membres et de sympathisants ainsi que des personnes de bonne volonté un appel à la compassion et au partage qui nous a permis de réunir, entre le 30 mai dernier et ce jour, une somme d’argent qui nous permet d’apporter notre contribution à l’effort du Gouvernement en vue de soulager la détresse de nos compatriotes de Goma. Nous avons pu réunir un montant de 301.500 dollars américains », a déclaré l’honorable Dieudonné Bolengetenge à l’issue de l’audience.

Reagan Shindano

You May Also Like

RDC/arrivée de deux avions : Serge Konde salut l’initiative qui vient aider les déplacements de sportifs

États généraux de l’ESU 2021 : Le traitement Bela-Unilu anti-Covid19 salué au sommet de l’État

RAM: Réduction des frais de paiement mensuel

Kinshasa : Réinsertion des personnes déscolarisées, la Fondation Initiative RDC lance un programme de l’alphabétisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *