Kinshasa : Conflit Parcellaire, Gabrielle Mokia Gagne le procès, Ngoyi Kasanji déguerpi
Après un long procès opposant l’ex gouverneur de Mbuji-mayi et Gabriel Mokia dans une affaire de conflit parcellaire, la justice vient de rendre son jugement en faveur de l’ancien candidat à la présidentielle de 2018.
Surpris, l’ex gouverneur de la province du Kassaï orientale, Alphonse Ngoyi Kasanji a, dans son compte tweeter, qualifié d’un règlement des comptes, cet acte.
“On est en train de me déguerpir présentement même sans que je sois notifié d’une décision de justice, l’acharnement sur la personne de Ngoyi kasanji Alphonse, un règlement des comptes politiques s’effectue en toute aisance dans un État de gangstérisme directionnel, j’ai compris.”
Pour le Camp de Gabriel Mokia, l’homme d’affaires congolais, c’est la victoire d’une justice équitable non fondée sur les présents et peaux de Vin.
« La justice commence à faire libre son travail, C’est ça, un État véritablement des droits », a lâché un membre de son parti politique, mouvement des démocrates Congolais (MDCO).
Il sied de noter que, les affaires de Ngoy Kassanji, élu de la province du Kassaï Oriental sont jetées dehors sur l’avenue Roi Beaudouin dans la commune de Gombe et le président du MDCO Gabriel_Mokia peut désormais occuper sa résidence après l’arrêt de la Justice et la décision du ministre des affaires foncières.
Narcisse Ntumba
Lire aussi :