Kinshasa : la Fondation Steve Mabiku (Fosma) à la rescousse des vulnérables manquant de ressources pour couvrir leurs besoins de première nécessité
À l’occasion de deuxième de son anniversaire, de sa Fondation Steve Mabiku a visité dimanche, 26 Mai 2024, les démunis de l’orphelinat C.O.C à Bandal et les vieillards de l’hospice de saint Pierre dans la commune de Kinshasa.
Les actions de la Fondation Steve Mabiku (Fosma) revêtent un caractère humanitaire, salvateur et civilisationnel. Elles visent à venir en aide les orphelins, les sans-abris, les plus démunis, bref, les plus vulnérables qui manquent de ressources pour couvrir leurs besoins de première nécessité.
“Ce, dans le cadre de partage que nous avons fait ces gestes et actions de Charité envers les enfants orphelins et dans les hospices des vieillards”, explique Steve Mabiku à la fin de ses itinérances.
Et d’ajouter : “Notre Fondation travaille pour le développement intégral et intégré de l’homme. Pour nous l’homme est plus important. Raison pour laquelle, aujourd’hui nous avons pensé à ces hommes démunis, les orphelins et les vieillards. Nous avons voulu focaliser notre deuxième anniversaire sur l’aide des personnes vulnérables”.
Par ailleurs, le notable de Kwilu, Mr Steve Mabiku, Fondateur de l’ASBL qui porte son nom, a ému le vœu de voir le gouvernement congolais prendre à bras le corps, la situation d’insécurité qui sévit dans cette contrée.
“Je compatis avec les victimes des atrocités de Mobondo et des victimes des inondations de Edimalumbu. D’aucuns n’ignorent que Kwilu est maintenant une zone sinistrée mais les autorités n’en parlent pas”, a-t-il fait savoir avant de lancer un cri d’alarme aux autorités congolaises de considérer au même titre ce qui se passe à Kwilu comme et à l’Est de la République car, dit-il :
“La guerre de Mobondo a créé une insécurité grave et un déplacement massif de la population à l’intérieur”, a-t-il conclu.
Narcisse Ntumba