La rééducation et réinsertion des Kuluna à travers le Service National, a multiplié quinze fois la production de maïs à Kanyama Kasese dans la province de haut-Lomami. renseigne ce vendredi l’économiste Patrick Onoya.
Cette institution a enregistré des performances dans la production de maïs qui est passée de 1000 tonnes en 2019 à 15000 tonnes en 2023.
Les délinquants urbains devenus bâtisseurs, par cette approche initiée par Félix Tshisekedi est un élément important que le lobbyiste congolais Patrick ONOYA tient mordicus à faire valoir auprès de l’opinion publique nationale.
Sous l’égide du Service National, quelques anciens Kulunas sont, actuellement, en Afrique du Sud pour suivre une formation professionnelle de 6 mois sur la maintenance et la conduite de locomotives.
La méthode de réinsertion sociale appliquée par le Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est à l’opposé de l’ancienne méthode caractérisée par la violation des droits humains. Connue sous le fameuse opération Likofi ( coup de poing).
Reagan SHINDANO