RDC: la méthode de réinsertion sociale des Kuluna a multiplié par quinze la production de Maïs à Kanyama Kasese 

La rééducation et réinsertion des Kuluna à travers le Service National, a multiplié quinze fois la production de maïs à Kanyama Kasese dans la province de haut-Lomami. renseigne ce vendredi l’économiste Patrick Onoya.

Cette  institution a enregistré des performances dans la production de maïs qui est passée de 1000 tonnes en 2019 à 15000 tonnes en 2023.

Les délinquants urbains devenus bâtisseurs, par cette approche initiée par Félix Tshisekedi est un élément important que le lobbyiste congolais Patrick ONOYA tient mordicus à faire valoir auprès de l’opinion publique nationale.

Sous l’égide du Service National, quelques anciens Kulunas sont, actuellement, en Afrique du Sud pour suivre une formation professionnelle de 6 mois sur la maintenance et la conduite de locomotives.

La méthode de réinsertion sociale appliquée par le Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est à l’opposé de l’ancienne méthode caractérisée par la violation des droits humains. Connue sous le fameuse opération Likofi ( coup de poing).

Reagan SHINDANO 

You May Also Like

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

RDC : le bâtonnier Jean Fostin Kabeya convaincu que les résolutions qui découleront de ces États généraux de la justice ne souffriront pas d’application

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *