RDC: la méthode de réinsertion sociale des Kuluna a multiplié par quinze la production de Maïs à Kanyama Kasese 

La rééducation et réinsertion des Kuluna à travers le Service National, a multiplié quinze fois la production de maïs à Kanyama Kasese dans la province de haut-Lomami. renseigne ce vendredi l’économiste Patrick Onoya.

Cette  institution a enregistré des performances dans la production de maïs qui est passée de 1000 tonnes en 2019 à 15000 tonnes en 2023.

Les délinquants urbains devenus bâtisseurs, par cette approche initiée par Félix Tshisekedi est un élément important que le lobbyiste congolais Patrick ONOYA tient mordicus à faire valoir auprès de l’opinion publique nationale.

Sous l’égide du Service National, quelques anciens Kulunas sont, actuellement, en Afrique du Sud pour suivre une formation professionnelle de 6 mois sur la maintenance et la conduite de locomotives.

La méthode de réinsertion sociale appliquée par le Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est à l’opposé de l’ancienne méthode caractérisée par la violation des droits humains. Connue sous le fameuse opération Likofi ( coup de poing).

Reagan SHINDANO 

You May Also Like

Justice : ça sent le roussi entre Constant Mutamba et le conseil supérieur de la magistrature

JUSTICE-RDC : les amendes, cautions et frais de consignation sont à payer à la banque, insiste constant Mutamba dans un communiqué

RDC: la province de l’Équateur enregistre plus de 300 décès de cas de variole de singe

Grands Lacs : comment Kigali continue de bénéficier du soutien occidental?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *