Rentrée scolaire 2023-2024 : Stéphanie Mbombo soulage les orphelins de Kinshasa

Rentrée scolaire 2023-2024 : Stéphanie Mbombo soulage les orphelins de Kinshasa

L’acte n’est certainement pas nouveau. Mais il garde toute sa signification. Ce, dans le soucis de matérieliser cette vision du Président de la République, celle de voir tous les enfants aller à l’école, que l’Envoyée Spéciale du Chef de l’État, Madame Stéphanie Mbombo, a soulagé les orphelins de la commune de Lemba ce samedi 02 juillet 2023, en remettant des kits complets des fournitures scolaires à ces enfants dépourvus de leurs parents, victimes de plusieurs abis conjugales et de leurs fratries.

Empêchée par ses fonctions regalienes, Stéphanie Mbombo s’est fait représentée par la présidente de la ligue des femmes du Cercle des Réformateurs Intégres du Congo (CRIC), madame Justine Tshilanda, parti politique dont elle est autorité morale.

« Je suis très honorée de représenter à cette cérémonie de remise de Kits scolaires aux orphelins, Madame Stéphanie bombo notre Autorité Morale et Envoyé Spéciale du Chef de l’État sur la nouvelle économie du climat. C’est un acte de charité qu’elle a fait montre envers ces enfants qui vont regagner paisiblement le chemin de l’école surtout avec ce programme de la gratuité de l’enseignement de base que le Président de la République a matérialisé depuis son avènement au pouvoir », a-t-elle fait savoir.

Pour la représentante de l’Autorité Morale du CRIC, cet acte ne revête pas un caractère discontinu. Plusieurs orphelinats seront chaque année bénéficiaires de ces actions caritatives comme dans les année précédentes. Car, selon elle, Madame Stéphanie Mbombo n’est pas à sa première action philanthropique.

La responsable de cet orphelinat n’a pas manqué des mots pour remercier l’envoyée spéciale du Chef de l’État pour cet acte combien soulageant et a reformulé par ailleurs, son voeu de bénéficier par la même source, le frais scolaire pour les enfants à l’école secondaire.

Il appert juste après cet acte, on pouvait voir le bonheur resplendir les visages de ces orphelins. Peu avant ce geste de générosité, madame Stéphanie Mbombo avait assisté en fourniture scolaires quelque parents afin de répondre à leurs obligations et assurer une bonne rentrée de classe de leurs enfants.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Clôture des états généraux de la justice : soutien indéfectible de l’apôtre Bally Georges sur les réformes salutaires pour l’intérêt et l’épanouissement de l’église

États généraux de la justice : Apôtre Bally Georges invite Constant Mutamba à privilégier une collaboration avec les églises, hommes de Dieu les moins connus

Pêche et élevage : Lutte contre la faim, Jean-Pierre Tshimanga rassure la FAO quant au soutien du gouvernement congolais au projet Emergensys

RDC : Après la prison centrale de makala, Me Constant Mutamba visite les détenus de la maison carcérale de Luzumu au Kongo central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *