L’AVENIR SOCIOÉCONOMIQUE ET POLITIQUE DU KONGO CENTRAL ET DE LA RDC EN GÉNÉRAL, PASSÉ AU PEIGNE FIN PAR LE NOTABLE ROBERT NIONDO ET LE SÉNATEUR ROGER MUAKA

L’AVENIR SOCIOÉCONOMIQUE ET POLITIQUE DU KONGO CENTRAL ET DE LA RDC EN GÉNÉRAL, PASSÉ AU PEIGNE FIN PAR LE NOTABLE ROBERT NIONDO ET LE SÉNATEUR ROGER MUAKA

Les deux personnalités, tous notables du Kongo Central, ont échangé pendant plus d’une heure dans le somptueux bureau de l’homme d’affaires, le Patron de SODIMAS CONGO SARL, Robert Niondo qui a accueilli son hôte Roger Muaka Muaka avec tous les honneurs dûs à son rang de Sénateur de la République, ce vendredi 12 mai 2023 en fin d’après midi à Kinshasa Gombe.

Leurs échanges ont tourné dans un premier temps autour du développement intégral de la province du Kongo Central en particulier, et de la RDC en général sur le plan socioéconomique, à travers la réalisation des infrastructures de base, notamment les routes de desserte agricole et bien d’autres.

En second lieu, les deux Notables ont parlé de l’avenir politique du Kongo Central ; des élections présidentielles, législatives et sénatoriales de décembre 2023.

Un accent particulier a été mis sur la situation du territoire de Muanda, riche en ressources naturelles dont le pétrole qui renfloue le trésor public depuis des décennies, mais dont la situation socio-économique laisse à désirer !

Le Notable de Muanda et Président national de l’Alliance Woyo ASBL, Robert Niondo, a saisi cette opportunité pour interpeller son hôte afin qu’il apporte son appui à la levée de la mesure interdisant les travaux de l’érosion Kengeyaba (Libulu ya Kisimbi); et à l’épineuse question de l’électrification de la cité côtière et le territoire de Muanda dans son ensemble.

L’honorable Sénateur Roger Muaka Muaka est reparti très satisfait des leurs échanges, et les deux hommes ont convenu de se rencontrer aussi souvent pour continuer d’analyser ensemble les questions brûlantes, et apporter leur contribution au dénouement des situations difficiles de leur province et du pays.

MKR 🖊️

You May Also Like

RDC : Aucun recours n’est validé moins encore admis âpres la publication de l’Exetat, L’EPST invite l’opinion à tenir compte des résultats confirmés par le Palmarès

Affaire rupture de service du Chérubin : perturbateur détourneur, imposteur jusqu’où ira Calvich Kakessa dans ACTION B ?

Journée internationale de la paix : Vainqueur Kajemba invite la jeunesse à promouvoir le dialogue, la compréhension mutuelle et le respect des différences d’opinion pendant et après les élections

Kasaï : Gratuité de l’enseignement primaire, Jackie Ngolela modernise les écoles de Tshikapa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.