7 mois après le lancement de travaux de construction du centre financier de Kinshasa, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a effectué une visite d’inspection, ce samedi 06 mai 2023, dans ce chantier où sont érigés d’imposantes bâtisses dans la commune de la Gombe.
Très satisfait du rythme des travaux, le chef du gouvernement a félicité les deux entreprises turques,Milvest grup et Miller Holding qui prennent en charge l’exécution de ces infrastructures.
« Aujourd’hui, je suis satisfait de voir le niveau d’avancement des travaux. Et, j’espère, comme cela a été annoncé, qu’on puisse les avoir à la fin de cette année. » a souligné le chef du gouvernement congolais
Le Premier ministre a laissé entendre également le début imminent des travaux d’aménagement de palais de justice, qui se trouve en face de ce nouveau Centre financier, dont le maître d’œuvre sera assuré par l’office de route, et souhaite-t-il que la manière de faire des turcs soit pris pour exemple.
Le Centre financier de Kinshasa, va abriter à son sein, le centre de congrès de Kinshasa,un hôtel au bénéfice des ministères des Finances et du Budget ainsi que leurs services connexes.
Reagan Shindano