Organisé sous le thème « Entrepreneuriat féminin, ensemble cassons les codes » la 4ème édition du Level Up By Makutano, qui a eu lieu à Kinshasa du 31 mars au 1er avril 2023, s’est clôturé sous les bonnes offices du premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde.
Pour Booster l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes, ce premier forum business panafricain a permis aux participants de bénéficier des soutiens financier nécessaires du gouvernement pour appuyer leurs entreprises.
Dans ses réponses, le Premier Ministre a évoqué l’augmentation historique du quota des femmes, qui était de 27% dans le Gouvernement Sama 1 et est de 30% dans le Gouvernement Sama 2, L’objectif étant précise-t-il,d’avancer progressivement vers la parité, qui est une obligation constitutionnelle.
La somme de 500 USD initialement prévus par les organisateurs, la présence du Premier Ministre à cette cérémonie a ramené la cagnotte à 10 mille USD pour la première élue, 7 mille pour la deuxième, et 5 mille pour la 3eme. Les 5 autres participantes ont reçu une enveloppe de 1000 USD chacune.
Reagan Shindano