RDC : la CNSSAP intègre la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

Une délégation de la CNSSAP sejourne depuis le 10 mars dernier à Lomé, capitale du Togo, dans le cadre des travaux ayant trait à l’intégration de la Caisse au portefeuille de la Conférence Interafricaine pour la Prévoyance Sociale, CIPRES en sigle.

M. Bienvenu MADJULU, Conseiller Principal du vice premier ministre Jean-Pierre LIHAU conduit la délégation congolaise dans ces assises et Représentant de la tutelle au Conseil d’administration de la CNSSAP. Du côté des experts de la CNSSAP, trois Directeurs prennent part à ces échanges pour le compte du Directeur Général Junior MATA.

L’issue de ces échanges promet d’être favorable à la CNSSAP, singulièrement pour les bénéficiaires des prestations de cette structure.

Pour rappel, CIPRES est une organisation africaine qui compte, à ce jour, 18 États membres dont la RDC, et dont le rôle est d’édicter les règles prudentielles et les normes de bonnes pratiques à observer dans le cadre de l’administration de la sécurité sociale. Elle est actuellement dirigée par Son Secrétaire Exécutif, Mme Cécile Gernique BOUBA DJUKAM.
C’est en 2019 que la CNSSAP a initié les démarches de son intégration à la CIPRES.

Une mission d’inspection de cet organisme s’en était alors suivie à Kinshasa et dont le rapport avait recommandé notamment la mise en place des organes de gouvernance réglementaires prévus dans l’acte fondateur de la CNSSAP. L’objectif principal de cette mission était d’évaluer le niveau de mise en œuvre de ces recommandations.

Cellule de communication CNSSAP

You May Also Like

Pêche et élevage : Lutte contre la faim, Jean-Pierre Tshimanga rassure la FAO quant au soutien du gouvernement congolais au projet Emergensys

RDC : Après la prison centrale de makala, Me Constant Mutamba visite les détenus de la maison carcérale de Luzumu au Kongo central

RDC : Remise des intrants et matériels de pêche aux pêcheurs à Kinkole, Tshimanga Buana matérialise la promesse du Chef de l’État

RDC : Suite aux innombrables cas d’inégalité judiciaire dont sont victimes la population congolaise, le ministre de la justice Constant Mutamba lance les « Consultations Populaires »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *