Autonomisation de la femme : Stéphanie Mbombo matérialise le concept, plus de 5650 femmes désœuvrées inscrites dans la liste des bénéficiaires de fond de commerce

Autonomisation de la femme : Stéphanie Mbombo matérialise le concept, plus de 5650 femmes désœuvrées inscrites dans la liste des bénéficiaires de fond de commerce

Ce projet a vu le jour dimanche 26 Mars 2023, dans la salle les Jumelles située dans la commune de Lemba, quartier Rigini où plus de 100 femmes ont été sélectionnées comme premières à bénéficier cette opportunité d’affaire qu’a offert Madame Stéphanie Mbombo aux mamans de Mont Amba.

Selon la Présidente Nationale du parti politique Cercle des Réformateurs Intègres du Congo (CRIC), Stéphanie Mbombo renseigne que ce projet entrepreneurial consiste à donner à la femme une autonomie financière afin qu’elle soit seule capable à subvenir à ses besoins quotidiens.

Se référant au pilier de son programme politique qui promeut l »Entreprenariat », Stéphanie Mbombo, a tenu par ce geste à aider les femmes à se prendre en charge plutôt que de se livrer aux profiteurs politiques qui utilisent la misère de leurs compatriotes à des fins électorales.

« Nous ne sommes pas un parti qui donne que du poisson à ses membres mais plutôt un parti qui apprend à ses membres comment pêcher« , a-t-elle laissé entendre devant les professionnels.

Et d’ajouter : « (…) Aujourd’hui nous avons commencé avec une sélection de 100 femmes bénéficiaires de ce fond de commerce et nous comptons après cette action, donner à d’autres qui sont en attentes», a-t-elle précisé avant d’insinuer que cette cérémonie n’est certainement pas la dernière car selon elle, les bénéficiaires ont le devoir reverser au parti une petite somme forfaitaire pour aider les autres.

Il appert que dans le lot des femmes ayant bénéficié le don de Mme Stéphanie Mbombo, on note entre autres, la présence des épouses de militaires, les femmes déplacées de l’Est de la République, des filles mères. L’entreprenariat est un pilier majeur de CRIC qui se bat pour rendre économiquement libres, les catégories sociales les moins favorisées: les femmes, les jeunes.

Madame Stéphanie Mbombo a saisi la balle au bon et a demandé aux mamans venues en masse sous une forte pluie de renouveler leur confiance au Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de lui donner un deuxième mandat, afin qu’il poursuive son action sociale.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

RDC : la CNSSAP intègre la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

RDC: L’excellence dans la gestion de la CNSSAP au coeur des échanges entre l’INAP et l’IGF

30ème édition de Mining Indaba: Le premier ministre Sama Lukonde décroche un contrat de 450 millions USD avec l’Afrique du Sud pour la construction des routes

RDC : Sama Lukonde instruit l’activation de six objectifs du président Félix Tshisekedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.