Situation sécuritaire à l’Est de la RD Congo, le président João Lourenço séjourne à Kinshasa

Situation sécuritaire à l’Est de la RD Congo, le président João Lourenço séjourne à Kinshasa

Le Président angolais, João Lourenço est arrivé ce samedi 12 novembre 2022 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, pour une visite officielle durant laquelle la situation sécuritaire de l’Est du pays sera au centre de leur échange avec son homologue congolais, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le président de la République angolaise est arrivé à 10 h 25′ à bord de l’avion presidentiel. Aux pieds de l’avion, il a été accueilli par une délégation des membres du gouvernement conduite par le ministre des Droits Humains, Albert Fabrice Puela.

Après cet accueil, le cortège du Président angolais s’est dirigé à la cité de l’Union Africaine où un tête-à-tête est prévu avec son homologue congolais.

En sa qualité de Médiateur, le Président angolais est désigné par la SADC et l’UA comme médiateur entre la RDC et le Rwanda.

Notons que le pays de Paul Kagame est accusé par plusieurs rapports d’être le bras armé du M23. Selon le programme officiel, il sera reçu le même jour par son homologue congolais et un tête-à-tête est prévu entre les deux personnalités.

Signalons que le ministre angolais des Affaires Etrangères, Tété Antonio, séjourne déjà dans la capitale congolaise.

Rédaction

You May Also Like

Agression de la RD Congo par le Rwanda : Emmanuel Macron responsabilise les autorités congolaises

Diplomatie Franco-congolaise, le Président Français Emmanuel Macron séjourne à Kinshasa depuis vendredi soir

Réligion : Après 38, le Pape François foule le sol congolais par invitation de Félix-Antoine Tshisekedi

Depuis les USA, Stéphanie Mbombo sensibilise sur la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion de la chose publique (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.