RDC : la 3ème session du conseil des ministres de l’organisation de la pèche et aquaculture des lacs Édouard et Albert se tiendra à Kinshasa
Du 29 juillet au 01 août prochain, Kinshasa abritera la 3ème session du conseil des ministres de l’organisation de la pêche et aquaculture des lacs Édouard et Albert.
L’annonce a été faite par le ministre de Pêche et Élevage, Jean Pierre Tshimanga vendredi dernier, lors du conseil des ministres.
« En effet, en exécution des résolutions de la deuxième session du conseil des ministres de l’organisation de pêche et aquaculture , le secrétariat exécutif de cette organisation a proposé à la République démocratique du Congo et à l’Ouganda, deux pays concernés par cette structure, la période du 29 juillet au 1 août la tenue de la troisième session du conseil des ministres », a rapporté le compte-rendu dudit conseil.
La même source a ajouté que, la délégation ougandaise sera conduite par le ministre des affaires étrangères. Ce dernier sera accompagné du ministre en charge des eaux et celui de l’agriculture , pêche et Industrie animale .
Aussi, trois secrétaires généraux seront dans la délégation et cinq experts.
Le conseil a pris acte.
Rédaction