Panique générale à Kigali !
Des avions de chasse congolais auraient effectué un vol de reconnaissance à Tshanzu, au Rwanda voisin.
Qui a dit que si,le M23 et les forces armées rwandaises occupaient Bunagana et ses environs, les guerriers des FARDC rénovées ne pourraient pas faire mal en frappant le Rwanda en son plein cœur, à savoir Kigali ?
Qui a encore dit qu’après la génération des majors Mbo , la RDC n’a plus encore formé des pilotes ?
Erreur, le pays (RDC) dispose d’une nouvelle génération de pilotes de guerre, formés en Ukraine sous les régimes : Kabila- père et fils. Il ne leur manquait que du matériel. Il ne faut pas réveiller le chat qui dort, dit l’anecdote. Avec Fatshi, c’est les mains levées vers le ciel pour implorer la grâce divine et l’arme (,klachinikov ) au pied.
Malheur à ces journalistes infiltrés qui combattent de l’intérieur en faveur de l’ennemi. Ils ont même des noms d’emprunt pour la plupart à connotation kassaienne ou Swahiliphone .Tous pour le Congo et le moment venu, on ne manquera pas de dénoncer et aux nouveaux magistrats incorruptibles de faire leur travail. Dossier à suivre. Vive nos FARDC !
Maintenant que chacun doit remplir son carnet avec des heures de vol, malheur à quiconque voudrait bien jouer de ce pays qui a une histoire en la matière.
Rédaction