Nécrologie : Hommages du chef de l’État au Colonel MAHINA BITSHILO Ferdinand

Nécrologie : Hommages du chef de l’État au Colonel MAHINA BITSHILO Ferdinand

Le Président de la République , Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo, a rendu ce mercredi 03 août les derniers hommages à la dépouille mortelle du Colonel des Forces Armées Congolaises, Monsieur Ferdinand MAHINA Bitshilo, en la cathédrale du Centenaire protestant de Lingwala au cours d’un culte religieux.

Après avoir adressé quelques mots de compassion à la veuve de l’illustre disparu et à ses enfants présents sur place, le Chef de l’État a déposé sa gerbe de fleurs sur le cercueil en présence des quelques officiels dont notamment le premier ministre Sama Lukonde , le président du Sénat Modeste Bahati ainsi que des sénateurs , députés et également des membres du cabinet du Président de la République.

S’exprimant à la presse au nom de la famille eprouvée, Monsieur Lambert Kandala ,prince de la famille Tshokwé et oncle maternel de la Ministre du portefeuille, Adèle KAYINDA Mahina dont le père est décédé, a remercié le Chef de l’État pour sa présence afin de reconforter la famille. Il a par ailleurs exprimé au nom de toute la communauté Tshokwé la gratitude à l’égard du Président de la République pour le choix porté à leur fille , Madame Adele KAYINDA en l’élevant comme ministre du portefeuille du Gouvernement Sama Lukonde.

Pour Monsieur Lambert, la présence du chef de l’État aux obsèques du colonel Ferdinand MAHINA est une marque de considération et une fierté.
Ferdinand MAHINA est né le 8 juillet 1946, père biologique de madame la ministre du porteuillle , il a eté assistant médical à Kasaji dans le territoire de Dilolo. Colonel retraité des Forces armées Congolaises, il est décédé à l’âge de 76 ans, le 28 juillet 2022.

Rédaction

You May Also Like

RDC : Aucun recours n’est validé moins encore admis âpres la publication de l’Exetat, L’EPST invite l’opinion à tenir compte des résultats confirmés par le Palmarès

Affaire rupture de service du Chérubin : perturbateur détourneur, imposteur jusqu’où ira Calvich Kakessa dans ACTION B ?

Journée internationale de la paix : Vainqueur Kajemba invite la jeunesse à promouvoir le dialogue, la compréhension mutuelle et le respect des différences d’opinion pendant et après les élections

Kasaï : Gratuité de l’enseignement primaire, Jackie Ngolela modernise les écoles de Tshikapa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.