Kinshasa : Nuisance sonores des églises de réveil met en mal la quiétude des habitants de Limete
La multiplicité des églises de réveil est de plus en plus remarquable dans la ville province de Kinshasa. Nous pouvons compter environs 3 à 5 églises sur une même avenue et cela, sous le regard impuissant de plusieurs habitants bien que dérangés par le vacarme de ces églises à la longueur des journées.
C’est le cas du quartier Masiala, sur les avenues Manège, de la foire et tant d’autres où on retrouve les églises face à face ou encore côte à côte. Accablé par ces nuisances, Monsieur Seddy Kabongo habitants de ce coin témoigne sur la situation désastreuse que traversent les riverains de ce coin de la capitale.
» Nous avons un sérieux problème de nuisance sonore des églises, nous sommes allés vers eux pour échanger afin que ces dernières modèrent mais, c’est comme si, nous leur avons demandé d’activer davantage. Nous sommes entrain de peiner. Il y a ma femme très malade qu’elle a droit du repos selon le médecin, les enfants on du mal à bien étudier suite à ce dérapage », a témoigné Seddy Kabongo.
Et d’ajouter :
« Nous avons fait des plaidoyers auprès des autorités compétentes sans succès, il ya même certains titulaires de ses églises qui disent avoir le soutien de certaines autorités de la ville province de Kinshasa alors que le président de la République avait prôné l’État de droit. Nous demandons aux autorités du pays d’appliquer la loi », a renchérit Seddy Kabongo.
Il faut signaler qu’après la descente du député provincial Écric Bokula à l’église EFFER de l’apôtre Omba sur l’avenue Manège le vendredi dernier pour mettre de l’ordre, il appert que cet élu du peuple a été dénigré par le pasteur Achille de l’église ci-haut citée juste après son départ.
Grâce Diomi