RDC-Tshikapa : Touché par le degré exagéré de précarité que vive la population, Félix Antoine Tshisekedi revient sur les objectif de l’Union Sacré
Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi poursuit sa tournée dans l’espace Grand Kassaï. Ce lundi 3 décembre 2021, le Chef de l’État est arrivé dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Lors de son meeting tenu devant une foule immense, épris d’un amour patriotique, le chef de l’État a expliqué à la population les difficultés qu’il a rencontré dans la coalition FCC-CACH et qui l’ont poussé à créer l’Union sacrée de la nation.
Félix-Antoine Tshisekedi a soutenu que la création de l’Union sacrée a pour objectif de finir la guerre dans la partie Est du pays, avant d’inviter toute la population congolaise à y contribuer.
« Le premier objectif de l’Union sacrée est de finir la guerre à l’Est. Les congolais doivent se souder pour combattre cette guerre avec nos compatriotes de l’Est. C’est le combat de tout congolais, pas seulement ceux de l’Est car s’ils vont conquérir l’Est, ils vont attaquer tout le pays et venir même à Kinshasa », a expliqué Félix Tshisekedi devant la population.
En se basant sur la situation Socio- économique de la population, le président de la République explique que le deuxième objectif de l’Union sacrée est de terminer la souffrance de la population.
A cet point, Félix Tshisekedi s’est longuement penché sur ce deuxième objectif qui selon lui est la raison de sa tournée à l’espace Kasaï envie de s’enquérir personnellement la situation et la souffrances du peuple pour apporter des solutions”.
Le Chef de l’Etat a profité de l’occasion pour expliquer à la population son programme de développement à la base sur lequel, il compte pour développer le pays et résorber une grande masse des jeunes désœuvrés.
“Nous allons donner un budget à chaque territoire parce que nous allons commencer à développer notre pays à travers nos territoires. C’est-à-dire nous allons installer une bonne administration dans nos territoires, nous allons asseoir la justice. Nous voulons par ce programme, donner réellement le pouvoir au peuple car par ce programme, nous serons près de nos territoires pour finir les souffrances”, a fait savoir le Chef de l’État.
Pour Félix Tshisekedi, rien n’explique le fait que le pays puisse sombrer dans la famine et la misère, alors qu’il possède toutes les potentialités qui peuvent amener au développement.
« Dans notre pays, on ne peut pas souffrir de la faim, on a la terre et les espaces, on a tout ce qu’il faut pour multiplier la nourriture. Notre programme de développement à la base va encore se pencher sur ça et nous ferons beaucoup des champs dans nos territoires », a rassuré Fatshi.
Comme par tout ailleurs, Félix Tshisekedi a promis de s’investir pour répondre aux problèmes de l’eau, l’électricité ainsi que les routes. Des problèmes majeurs qui sont à la base de la misère dans l’espace Grand Kasaï.
Evie Mwimbi