Crise au sein du FCC, Constant Mutamba réitère sa loyauté à Joseph Kabila

Crise au sein du FCC, Constant Mutamba réitère sa loyauté à Joseph Kabila

Dans un tweet de ce vendredi 05 novembre 2021, Le Président du regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC), Constant Mutamba réitère sa loyauté à l’autorité morale du Front Commun pour le Congo ( FCC), Joseph Kabila et affirme n’avoir pas traversé vers l’Union Sacrée.

Confirmant son appartenance au sein du FCC, Constant Mutamba renseigne que, quelques caciques «anti-vérité» veulent les pousser à quitter la plate-forme à cause de leur engagement pour le renouveau politique.

« Nous n’y quitterons pas. Nous allons continuer à nous battre de l’intérieur. Notre loyauté à l’autorité Morale Joseph Kabila reste de marbre», a-t-il tweeté.

Selon Me Constant Mutamba, Il n’y a ni putschistes, ni rebelles au sein du FCC, mais des cadres qui veulent le changement tant attendu. Considérant sa noble lutte qui va au-delà des considérations individuelles, malgré des tirs à boulet rouge, le Macron Congolais reste déterminé de poursuivre son combat qui concerne toute une génération.

« Ils commandent leurs jeunes du PPRD à nous insulter, à nous dénigrer, à nous humilier, à nous calomnier, à nous menacer. Nous ne leur répondrons pas, car notre noble lutte va au-delà des considérations individuelles. Elle concerne toute une génération», renseigne la même source.

Le Président de NOGEC dénonce la politique monarchique du PPRD et invite par ailleurs, ces caciques d’affronter en face, la réalité et de quitter sous l’emprise du PPRD.

«Affronter la réalité : un seul parti (PPRD) ne peut continuellement dicter sa loi au sein d’une plate-forme», a-t-il écrit dans son tweet en rassurant que sa lutte continue. «La patrie ou la mort, nous vaincrons !».

Il faut rappeler que le Front Commun pour le Congo (FCC), a dans un communiqué officiel daté du 2 novembre dernier, décidé d’exclure définitivement Me Constant Mutamba, Aggée Matembo et consorts.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Sénatoriales 2024 : Une fois élue, Anne Mbuguje préconise des réformes salvatrices pour redorer l’image des institutions de la République surtout la ville Kinshasa

Élections des sénateurs : “Je viens apporter mon expertise au sénat parce que beaucoup de choses ont été galvaudées dans le pays, à l’occurrence Kinshasa”, Le candidat William Tuma Wako

Élections des gouverneurs : Maître Bill Adam Kilolo, le candidat de la jeunesse pour des réformes salvatrices amène un programme chiffré à 5 milliards USD pour la ville de Kinshasa

RDC : L’opération de délivrance de la carte d’identité nationale sécurisée a repris  vendredi 26 avril 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.