Lubumbashi : Imbroglio sur la mort de Baba Kyungu, ce que la veuve a dit à la presse

Lubumbashi : Imbroglio sur la mort de Baba Kyungu, ce que la veuve a dit à la presse

La députée nationale démente formellement que son mari Gabriel Kyungu wa Kumwanza a été empoisonné par la Présidence de la République.

Vous avez sûrement lu un article sur le site «lecongoquonaime.com» où un certain Bernard Mulumba dépourvu de la raison, relate un fait illusionniste comme s’il était réel que Baba Kyungu est mort par empoisonnement. vilipendant sans âme la présidence de la République, une information purement fausse que l’honorable Mireille Masangu est sorti de son silence pour démentir formellement cette folle rumeur.

En effet, ce depuis quelques jours que circule sur les réseaux sociaux, cette folle rumeur faisant état de la mort programmée de Baba Kyungu wa Kumwanza qui serait empoisonné par l’Ex. vice-premier ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde. Cette rumeur attribue cette scène à la Présidence de la République : « […] En dépit des réticences de ses proches, Baba se prépare. Il part seul au rendez-vous. Il est déterminé à dire au Président ce qu’il pense de sa politique d’exclusion des leaders et des cadres Katangais. A la cité de l’Union Africaine, la table est prête. Seul Félix Tshisekedi détient à ce jour le secret de leur dernière conversation…» : ce qui n’a jamais existé.

Il évoque dans ce verbiage la rencontre du Président de l’UNAFEC et l’ex VPM Kankonde à l’hôtel du fleuve au tour d’un verre qui est resté plein. Où est l’empoisonnement ?

Consternée par cette folle rumeur, l’honorable Mireille Masangu veuve du regretté Patriarche Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza démente ces allégations portées par un certain Bernard Mulumba de triste mémoire et, non autrement identifié, confirmant avec force la thèse d’empoisonnement du Président de l’UNAFEC par la Présidence de la république.

Propos qu’elle démente formellement en les qualifiant de fax puéril, concoctés à dessein par des ennemis de la République. Se disant choquée, la veuve de la sentinelle de Lubumbashi rejette toute paternité de ces paroles qui est l’œuvre des personnes mal intentionnées, qui cherchent à créer un climat malsain au sein de la famille politique de Baba Kyungu et le Président de la République, Félix Tshisekedi.

En outre, la veuve du défunt Kyungu qualifie de pure hallucination ce que ce diffamateur affirme sur les réseaux sociaux que Baba KYUNGU, le sphinx de Lubumbashi a quitté César pour Ponce Pilate et que c’est là, à la Présidence de la République que le plan d’empoisonnement a été exécuté. Ce qui est machiavélique, c’est lorsque Mr Bernard de triste mémoire affirme que la montée à Kinshasa de Marcel KYUNGU, son fils et Kikontwe, ministre de l’intérieur, en compagnie de Baba alors que c’est faux et archifaux.

« Mon mari a fait son temps et il a plu au Seigneur Jésus-Christ, en qui il a cru, de le rappeler à lui», a-t-elle révélé avant de couper le cheveu en quatre que le président Kyungu wa Kumwanza n’a jamais été logé à l’hôtel du Fleuve, il a une résidence officielle».

Il appert que ce médisant Bernard Mulumba a tout dit sauf la vérité.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *