Politique/RDC : « Ne perdons jamais de vue. Au centre des intérêts du FCC, se trouve le peuple congolais », dixit Professeur Néhémie Mwilanya.
Dans l’objectif de renforcer les liens de la cohésion au sein de la plateforme politique de Joseph Kabila afin de faire face à l’Union Sacrée pour la nation que veut constituer le Président Félix-Antoine Tshisekedi, les Chefs des Regroupements et partis politiques membres du Font Commun pour le Congo (FCC) sont depuis 06 novembre 2020 à la retraite politique à Safari Beach dans la commune de la N’sele.
A l’ouverture de ces assises, le coordonnateur du FCC, Nehemie Mwilanya a exhorté les cadres du FCC à suivre scrupuleusement l’évolution de la situation et les a tous invité par ailleurs, à se soustraire de toute logique passionnée afin de cerner avec lucidité les enjeux politiques actuels.
Le député national, professeur Néhémie Mwilanya a en outre, insisté sur la tenue des élections de 2023 nonobstant les réformes qui peuvent intervenir d’où, il a exhorté à tous les caporaux du FCC ce qui suit :
« […] Les réformes institutionnelles et électorales ne devraient pas contrarier la mise en œuvre effective de l’agenda électoral de 2023. Les propositions de notre famille politique se feront dans le cadre institutionnel […], a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter : « le FCC saura trouver la voie, sans nul doute, la voie qui lui permettra de prendre les décisions dont il assumera, bien entendu, les conséquences ».
Tout porte à croire que, C’est au sortir de ces assises de deux jours que le FCC dévoilera sa position officielle en rapport avec les consultations initiées par Félix Tshisekedi. La question de la survie ou la mort de la coalition FCC-CACH reste encore incertaine.
Narcisse Ntumba
Lire aussi :