RDC : Jeannine Mabunda a échangé avec le chef de l’État sur les questions liées à la session de septembre

RDC : Jeannine Mabunda a échangé avec le chef de l’État sur les questions liées à la session de septembre.

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience ce lundi 15 Septembre 2020, la présidente de l’Assemblée Nationale l’honorable Jeanine Mabunda, avant l’ouverture de la session parlementaire de septembre, réputé essentiellement budgétaire.

Hormis les enjeux de la session parlementaire de septembre, les dérives verbales dont est victime la présidente de l’Assemblée nationale ont fait l’objet de leur échange.

« J’ai rencontré ce matin le Président de la République à son initiative, nous avons échangé sur la session parlementaire qui doit être apaisée et centrée sur les questions budgétaires. Nous avons aussi abordé la question des dérives verbales inacceptables qui doivent être condamnées sévèrement la justice », peut-on lire dans le compte tweeter de Jeanine Mabunda.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

https://patrienews.net/2020/09/15/rdc-flash-ouverture-de-la-session-de-septembre-le-senateur-a-vie-joseph-kabila-kabange-participe-a-la-pleniere-accompagne-de-la-presidente-de-lassemblee-nationale-et-le-premier-ministre-ilunga-ilu/

You May Also Like

Message de vœux de nouvel an du Président de l’APNAC/RDC, l’honorable Jean Pierre Pasi Zapamba Buka adressé au Président de la République et aux présidents de deux chambres du parlement ainsi qu’au peuple congolais.

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *