Kinshasa : le CRIC de Mme Stéphanie Mbombo clôture son marathon politique en beauté

Kinshasa : le CRIC de Mme Stéphanie Mbombo clôture son marathon politique en beauté

C’est sur une note positive que l’Interfédération du Cercle des Réformateurs et Intègres du Congo (CRIC) Parti cher à Madame Stéphanie Mbombo, a mis un point final à son marathon politique, ce samedi 28 juin, après près d’un mois d’activités intenses à travers les différentes fédérations du parti.

Initiée le 1er juin dernier, cette initiative de mobilisation politique portait la signature de Jérémy Ngoya, interfédéral du CRIC, qui s’est personnellement engagé dans une tournée dynamique à travers les provinces, dans le but de revigorer les bases du parti et de réactiver les structures locales.

« Nous avons lancé ces activités dans le but d’éveiller la conscience des fédéraux et afin qu’ils se mettent au travail. Certains camarades s’étaient quelque peu endormis. Il fallait leur rappeler les valeurs et la vision de notre présidente nationale, Stéphanie Mbombo », a-t-il déclaré en marge de la cérémonie de clôture avant de rappeler à tous l’importance de la persévérance.

La cérémonie, tenue à Kinshasa, a connu la participation remarquée du secrétaire général adjoint du CRIC en charge de l’administration, M. Benjamin Ndemba, qui a salué « l’engagement exemplaire » de l’interfédéral et la mobilisation de la base. Pour lui, ce marathon politique est une preuve que le CRIC reste un parti vivant, structuré et prêt à affronter les défis électoraux à venir.

Les activités ont alterné entre séances de formation idéologique, réunions fédérales, consultations des comités locaux et actions de sensibilisation. Ce renforcement du tissu militant, selon les organisateurs, entre dans le cadre de la redynamisation du parti en vue des échéances politiques à venir.

Le mot de la fin a été placé sous le signe de l’unité et de la loyauté envers la hiérarchie du parti. Jérémy Ngoya a, dans son discours, appelé à « une discipline de fer et une fidélité sans faille aux idéaux réformateurs du CRIC ».

Avec cette mobilisation réussie, le parti cher à Stéphanie Mbombo semble vouloir s’imposer comme une force politique de terrain, soudée et prête pour la bataille démocratique.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *