Nord Kivu : Marche Anti-Malonda Empêchée, quelques leaders de Lamuka interpellés.

Nord Kivu : Marche Anti-Malonda Empêchée, quelques leaders de Lamuka interpellés.

«Faut-il parler d’un Etat de droit ?», S’interroge la population de cette contrée de la République.

Comme annoncé par les leaders de Lamuka sur la tenue de la marche bien qu’interdit par les autorités du pays, ce lundi 13 juin, les éléments de la police ont interpellé les leaders de la plateforme LAMUKA à Beni afin de fragiliser les militants de pouvoir protester contre l’entérinement par l’assemblée nationale de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Considéré comme le point de départ de toutes les manifestations dans la ville de Beni, le Rond-Point ENRA, très tôt, était envahi par les hommes en uniforme qui ont pris le devant des manifestants de Lamuka.

C’est par là que la population a monté aux créneaux, dénonçant l’ancien système caractérisé par l’absence totale d’un Etat de droit que prône l’actuel chef de l’État. Les manifestants ont déploré les arrestations arbitraires de leurs leaders embarqués dans les jeeps de la police et leurs drapeaux déchirés.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

Élections 2023 : le numéro 792 de Lukunga, Mbombo Mwamba Stéphanie appelle la population de voter massivement Félix-Antoine Tshisekedi

RDC-politique: Matata Ponyo adulé de l’extérieur, blâmé de l’intérieur

RDC- économie : le parc de Virunga a contribué à 81 millions $ au PIB du Nord-Kivu

RDC-primature: Fridolin Ambongo plaide pour la méritocratie, l’éthique et la compétence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *