RDC-primature: Fridolin Ambongo plaide pour la méritocratie, l’éthique et la compétence

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu le cardinal Fridolin Ambongo,ce mardi 09 mars 2021 à l’Hôtel du gouvernement à Kinshasa,dans la commune de la Gombe au quartier Royal. 

Selon la presse de la Primature qui livre l’information à travers un message parvenu à patrienews.net, l’archevêque métropolitain de Kinshasa et le premier ministre ont échangé autours des questions portant sur la formation du prochain gouvernement.

Elle rapporte que le chef de l’église catholique en RDC a, pour sa part, insisté sur « la compétence et l’éthique » dans la composition de l’équipe gouvernementale. 

D’après les éléments en notre possession venant de l’équipe communicationnelle de la primature, le cardinal a expliqué au sortie de cet entretien à la presse ce qui suit: à

« Il faut prendre des gens qui méritent. Il faut des gens qui ont la compétence et qui vont donner espoir au peuple », a fait état, le cardinal Fridolin Ambongo parlant des candidats ministrables. 

Ce même mardi, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu aussi les chefs des confessions religieuses de la République démocratique du Congo. 

Reagan Shindano

Lire aussi :

You May Also Like

RDC-politique: Matata Ponyo adulé de l’extérieur, blâmé de l’intérieur

RDC- économie : le parc de Virunga a contribué à 81 millions $ au PIB du Nord-Kivu

Élections du bureau /Ass. Nat. : Vital Banywesize Mukuza Muhini un candidat potentiel pour un parlement compétitif, voici le portrait

PARLEMENT: L’ASSEMBLÉE NATIONALE A VOTE TROIS PROJETS DE LOI AUTORISANT LA RATIFICATION DE L’ACCORD DE CRÉDIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *