Condamnation de Kamerhe : Acaj salut la décision de la justice, en relevant le dysfonctionnement du cabinet du chef de l’État.

Le directeur de  cabinet du président Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe condamné à 20 ans des travaux forcés, au terme duquel, l’Agence Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) se dit satisfaite du déroulement de ce procès de 100 jours.

Le président de l’ACAJ, Georges Kapiamba a, dans une déclaration salué et félicité les magistrats Congolais pour leur professionnalisme.

«Je félicite la justice pour avoir conduit le procès avec beaucoup de professionnalisme et du fait qu’elle n’a pas suffisamment des moyens mais les Magistrat ont démontré leur patriotisme et détermination à relever le défi de la lutte contre la corruption, le détournement des deniers publics et blanchissement d’argent dans notre pays», a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, Georges Kapiamba, estime que  l’organisation de ce procès a démontré des graves dysfonctionnements du cabinet du président de la République, Felix Tshisekedi.

« Il faut mentionner que l’organisation de ce procès a démontré des graves disfonctionnement du cabinet du président de la République, qui devra beaucoup plus, à l’obliger à le remanger en tenant compte des prochains de ses collaborateurs en prenant ceux qui sont compétents et une intégrité morale», a-t-il suggéré.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *