Le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe condamné à 20 ans des travaux forcés, au terme duquel, l’Agence Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) se dit satisfaite du déroulement de ce procès de 100 jours.
Le président de l’ACAJ, Georges Kapiamba a, dans une déclaration salué et félicité les magistrats Congolais pour leur professionnalisme.
«Je félicite la justice pour avoir conduit le procès avec beaucoup de professionnalisme et du fait qu’elle n’a pas suffisamment des moyens mais les Magistrat ont démontré leur patriotisme et détermination à relever le défi de la lutte contre la corruption, le détournement des deniers publics et blanchissement d’argent dans notre pays», a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, Georges Kapiamba, estime que l’organisation de ce procès a démontré des graves dysfonctionnements du cabinet du président de la République, Felix Tshisekedi.
« Il faut mentionner que l’organisation de ce procès a démontré des graves disfonctionnement du cabinet du président de la République, qui devra beaucoup plus, à l’obliger à le remanger en tenant compte des prochains de ses collaborateurs en prenant ceux qui sont compétents et une intégrité morale», a-t-il suggéré.
Narcisse Ntumba.