Contrairement à ce qui se renconte dans les réseaux sociaux, relayé des plusieurs sources d’information que le conseiller spécial du chef de l’État en matière stratégique, Vidiye Tshimanga serait démis de ses fonctions pour avoir été cité dans une enquête de malversation financière à la Rawbank, C’est une fausse alerte .
L’évidence, c’est que, jusque-là, aucun acte administratif émanant de la présidence a annoncé une telle décision. Contactée au téléphone, la directrice de la communication du chef de l’État affirme n’avoir pas été saisi d’une telle décision.
« Non! Pas de tweet, puisque ce n’est pas le cas… sauf document contraire que mon service n’a pas réceptionné », signifie Madame Lydie Omanga avant de jeter les fleurs à notre démarche.
Il sied de rappeler que, Vidiye Tshimanga est l’autorité morale du parti politique Dynamique Congo Unit (DCU) allié de la plateforme Cap pour le Changement (CACH). Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a pas retiré sa confiance à Vidye Tshimanga, son conseiller spécial en matière stratégique.
Narcisse Ntumba.