« Le président de la République et chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de nommer Désiré-Cashmir Kolongele Eberande comme le directeur de cabinet «
L’institution Présidence de la République, souffre depuis plus d’un mois et quelques jours l’absence remarquable de son directeur de cabinet, Vital kamerhe qui accroupit à la prison centrale de Makala pour avoir été cité dans le dossier des fonds alloués pour la réalisation du programme de 100 jours du chef de l’État.
Depuis 24 heures, la nouvelle est tombée. Le porte parole du président de la République, sur les antennes de la télévision et radio Nationales, annonce dans une ordonnance, Désiré-Cashmir Kolongele Eberande comme le directeur de cabinet du chef de l’État par intérim.
Directeur de cabinet adjoint en charge des questions juridiques, politiques et administratives sous le règne de Vital Kamerhe, Désiré-Cashmir Kolongele est professeur à la faculté de Droit à l’Université de Kinshasa et avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe.
Il sied de noter que, Vital Kamerhe reste toujours directeur de cabinet du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi seulement empêché.
Narcisse Ntumba.