Martin Fayulu : »Tout le monde sait que Félix Tshisekedi Tshilombo ne peut pas gagner une élection régulièrement organisée en RDC »

Après la publication de résultat provisoire de l’élection présidentielle le 31 décembre par le président de la CENI, ayant abouti à la réélection de Félix Tshisekedi.

L’opposant congolais Martin Fayulu rejete ledit résultat et appelle la population à protester contre ce qu’il qualifie de coût d’état orchestré par la CENI en faveur de Tshisekedi.

« Tout le monde sait que Félix Tshisekedi Tshilombo ne peut pas gagner une élection régulièrement organisée en RDC, c’est pourquoi je rejete le résultat farfelu de la CENI. » A-t-il déclaré dans un message vidéo

Et renchéri en substance :

« Peuple congolais partout où vous êtes, je vous demande de protester contre ce nouveau coup d’état, exécuté par la CENI au profit de Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo. (…) La crise de légitimité s’enracine davantage dans notre pays. » A déclaré Martin Fayulu

Cependant, Martin Fayulu se retrouve une fois de plus, après 2018 de nouveau candidat malheureux avec un score de 960,478 voix soit 5% à l’issue de ces élections.

Reagan Shindano

You May Also Like

KINSHASA : La candidature de Lévi Mbuta Sangupamba à la présidence de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

RDC : Jean-Michel Sama Lukonde rassure la délégation syndicale de la Primature sur son implication à leurs désidératas

RDC : le gouvernement de nouveau à couteaux tirés avec l’église catholique

APK : Adoption du règlement intérieur, Christian Boulu se félicite d’avoir participé à son élaboration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.