Kinshasa : Patrick Onoya plébiscité model intellectuel congolais par les étudiants de l’ULK

Le président de l’ASBL « Action Fatshi 2023 » Patrick Onoya a procédé le samedi 16 décembre dernier, au couronnement académique des étudiants de l’université Libre de Kinshasa (ULK).

Dans une ambiance électrique, agrémentée par des sonorités de la musique urbaine et la Rumba congolaise, que la grande salle du ministère des affaires étrangères a vibré.

L’hôte du jour,le stratège en investissement Patrick Onoya a sensibilisé ces futurs cadres du pays sur  les 5 principes fondamentaux pour passer de l’académique au professionnel.

« Pour moi, c’est avant tout un honneur et une responsabilité à chaque fois d’être sélectionné par les étudiants pour être cet intellectuel qui va leur donner le mot de sortie. Nous les avons invité à être résilient, à réfléchir comment trouver les solutions aux problèmes qui s’imposent dans la société.» a-t-il lancé d’entrée

Le spécialiste en investissement a également expliqué les innovations qu’apporte le projet de société du président sortant Félix Tshisekedi en faveur de la jeunesse.

Exif_JPEG_420

« Lorsqu’on voit la société congolaise, c’est le problème d’alimentation qui est le problème de base. Dans le projet de société du candidat numéro 20, il y a un deuxième volet dans lequel il veut encourager le développement de l’agriculture et nous avons un programme particulier pour les jeunes.Donc  nous avons invité les jeunes à participer à la résolution des problèmes du pays », a-t-il ajouté.

Cependant, Patrick Onoya est initiateur d’un projet intitulé  » un hectare pour un étudiant » qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat des intellectuels congolais dans le domaine de l’agriculture.

Reagan Shindano

You May Also Like

Fonction Publique : l’intersyndicale nationale de l’administration publique (INAP) s’est imprégné de la Gouvernance et du Contrôle interne de la CNSSAP

Kinshasa : l’INAP salue le système de prise en charge des retraités installé à la CNSSAP

RDC: Les 8 axes des réformes engagées par la CNSSAP dans son système de contrôle ( Communiqué)

30ème édition de Mining Indaba: Le premier ministre Sama Lukonde décroche un contrat de 450 millions USD avec l’Afrique du Sud pour la construction des routes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.