Kinshasa : la société suprême livre 21 bus au gouvernement 

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a réceptionné ce vendredi un lot de 21 bus Mercedes-Benz, destinés à la Société des Transports au Congo (Transco), des bus montés sur place à Kinshasa, par l’entreprise Suprême Automobile.

C’était au cours d’une cérémonie officielle à la place Royal. 

C’est des mains du Directeur général de Suprême Automobile, Monsieur Harish Jagtani que le Chef du Gouvernement a reçu symboliquement les clés de ces bus. Pour sa part, il a remis ces clés au Ministre des Transports, Marc Ekila qui les remettra, à son tour, au Directeur général de Transco. 

En juin dernier, le Président Félix Tshisekedi avait procédé à l’inauguration de cette usine de Limete, qui selon les officiels congolais, la société suprême avait la mission de fournir 25 bus par mois à Transco.

Cependant,Près de 5 mois passé, l’usine est à sa toute première livraison, avec le nombre inférieur à celui précité. Et elle devrait employer environ 500 travailleurs, dont des mécaniciens congolais formés par la maison mère, Mercedes-Benz. 

Reagan SHINDANO 

You May Also Like

RDC : Voici la liste complète du gouvernement Suminwa

Sénat : Molendo Sakombi prévoit des réformes structurelles pour la province de la Mongala

Bureau définitif : Dede Mopasa de A24 dépose sa candidature au poste de Questeur de l’assemblée nationale

Bureau définitif : la PEP-AAAP porte la candidature de Mbusa Nyamwisi comme 2eme vice-président de l’Assemblée Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.