Sankuru : la population de Lubefu très en colère contre la CENI 

La population de Lubefu dans la province du Sankuru, réclament la candidature du député Emery Okundji absent de la liste définitive,pourtant réhabilité par l’arrêt de la cour constitutionnelle.

Les habitants de ce coin ont manifesté le 4 novembre dernier et menacent de perturber le déroulement des élections dans cette partie du pays, si leur leader n’est pas rétabli dans ses droits.

Les manifestants qui réclament la candidature d’Emery Okundji

Le candidat du regroupement front patriotique a été pourtant validé par l’arrêt de la cour constitutionnelle entant que député national. 

Par ailleurs, cet élu reproche également à la CENI d’être à la botte des certaines personnes qui souhaitent l’évincer.

La liste définitive des députés nationaux rendue public par la CENI ( Commission électorale nationale indépendante), après traitement de contentieux électoraux par les instances judiciaires du pays, dans la quelle Emery Okundji ne figure pas.

Rappelons qu’Emery Okundji est considéré comme un de meilleur notable de Lubefu du fait d’avoir été élu à toutes les trois législatures depuis 2006.

Cette situation risque d’embraser cette région de la République démocratique du Congo, connaissant le tempérament de la population qui y habite.

Reagan SHINDANO 

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *