RDC : Aucun recours n’est validé moins encore admis âpres la publication de l’Exetat, L’EPST invite l’opinion à tenir compte des résultats confirmés par le Palmarès
Il n’y a pas eu des recours des résultats de l’Examen d’Etat édition 2023, contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux. Telle est la mise au point du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST).
La cellule de communication de ce ministère précise que, les réussi et les échecs demeurent tels que publiés sauf mauvaise consultation d’autre fois , mais clarifiés par le Palmarès.
A en croire la même source , la publication des résultats de 2023, se faisaient avec les fenêtres de 2022 ouvertes chez les compagnies de téléphonie cellulaire chargées de rendre publics les résultats avant le palmarès.
« Certains tombaient sur les mauvais résultats de 2022. La fenêtre de 2022 a été fermée par la suite. Mais, les gens avaient tantôt les bons ou les mauvais résultats. Le palmarès clarifie et confirme les résultats de l’Examen d’Etat « , a indiqué l’EPST.
Et de conclure « Ainsi donc, la Cellule de Communication de l’EPST invite l’opinion à tenir compte des résultats tels que confirmés par le Palmarès et informe que le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi, est concentré sur la poursuite de sa mission, qui consise à relever le niveau de la qualité de l’éducation des élèves après avoir réussi à consolider et à pérenniser la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements scolaires publics.
Rédaction