Liberté de presse : Après son analyse pertinente sur la gestion médiocre de la ville de Kinshasa, Rebecca Bilendo fait l’objet des critiques sarcastiques et des menaces de morts
Elle ne dort plus depuis la récente publication focalisée sur l’analyse de la gestion calamiteuse de la ville province de Kinshasa dont Gentiny Ngobila est le catalyseur. Alors que la journaliste Bilendo Rebecca est restée dans l’éthique et déontologie dans son émission publiée mardi 05 Septembre de cette année, bien qu’elle a fait des révélations accablantes sur la gestion chaotiques du premier citoyen de la capitale.
Après une serie des menaces de mort et d’injures, la journaliste Rebecca Bilendo a dans une correspondance déposée au parquet de Matete, souligné qu’elle fait l’objet de menaces de mort et de critiques sarcastiques de la part d’une ribambelle de personnes non autrement identifiées, se réclamant le droit de préserver le positionnement de l’actuel gouverneur de la ville province de Kinshasa à tout prix.
« En effet, je suis journaliste et présentatrice d’une émission d’analyse sur la chaîne Servadi news Tv. Après une émission d’analyse sur la gestion calamiteuse du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, je fais maintenant l’objet de critiques sarcastiques et de menaces de morts », peut-on comprendre dans sa pleine contre inconnu au parquet de Matete.
Et d’ajouter : « Ces gens sans scrupules, m’ont promis de m’éliminer physiquement, moi, ma famille et mes collaborateurs juste pour une analyse que je n’ai même insulté Gentiny Ngobila « .
C’est ici que nous en appellons aux autorités de protéger ces citoyens dont Mme Rebecca Bilendo, son époux Mr Blanny Ndoya et ses collaborateurs dont Mr Jérémie Lombo, Mme Esther Pukuta et Mr Emmanuel Baza qui vivent dans une insécurité totale. Selon certaines sources, la plus part ne passe plus nuit dans leurs résidences.
Il appert que, pour des raisons de sécurité, la journaliste a saisi à cet effet, les autorités compétentes avec espoir qu’elle soit rétablie dans ses droits les plus légitimes et que ces malfeteurs seront identifiés et déférés devant la justice.
Serna Katumbayi