La dynamique progressiste révolutionnaire ( DYPRO),compte aligner les candidats à tous les niveaux aux élections prévues en décembre prochain, a souligné Constant Mutamba ce samedi 1 juillet au cours d’un point de presse.
« L’opinion nationale qu’internationale doit retenir que la Dypro va aligner les candidats à tous les niveaux, c’est-à-dire candidat président de la République, les députés et sénateurs. » a révélé Constant Mutamba
À en croire le président de ce regroupement politique, près de 450 candidats sont répertoriés pour les législatives, dont la liste sera déposé à la CENI le 5 juillet prochain.
Au nom de son regroupement politique, Me Constant Mutamba a indiqué qu’ils s’opposent au glissement et appelle la CENI à organiser les élections dans le délai constitutionnel.
« Pour nous pas de glissement, la CENI doit nous organiser les élections dans le délai constitutionnel, au cas contraire l’opposition républicaine s’organisera quant à ceux. »
Il a par ailleurs lancé une pique au groupe de 4 leaders de l’opposition, précisément Martin Fayulu, Delly Sesanga, Matata Ponyo et Moïse Katumbi.
« Hier ce sont eux qui ont traité Denis Kadima de tous les maux d’Israël, aujourd’hui ils les a tous réunis comme des petits enfants, il faut un moment rester cohérent, nous nous sommes ceux qui sont restés cohérents dans nos prises de position, entant qu’opposition républicaine. » a-t-il lancé
Un conclave va se tenir fin juillet afin de se choisir un candidat président de la république, pour le compte de la Dynamique Progressiste, révolutionnaire.
Reagan Shindano