RDC-Sécurité :Tshisekedi fait une nouvelle mise en place au sein de la police nationale congolaise

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi a signé plusieurs ordonnances présidentielles portant mise en place au sein de la Police Nationale Congolaise. L’intégralité de ces documents ont été lu sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise.

Voici comment se présente la nouvelle configuration :

– Le Commissaire Divisionnaire Raüs Chalwe Munkutu Ngwashi a été nommé Vice-gouverneur de la province de l’Ituri sous état de siège, et quitte la tête de l’inspection générale de la Police nationale.

– Benjamin Alonga Boni est le nouveau commissaire général de la police nationale congolaise. Il etait vice – gouverneur de l’Ituri.

– Sylvano Kasongo quitte la tête de la police ville de Kinshasa, est nommé commissaire général adjoint de la police chargé de l’administration.

– Le Commissaire Divisionnaire Adjoint Jean – Bosco Galenga Makongo prend la tête de la Police nationale ville province de Kinshasa

– Célestin Kanyama n’est plus Directeur général des écoles et formation au sein de la Police nationale congolaise (PNC). Vital Awachango Umiya chef des renseignements de la police, a été nommé à sa place.

Signalons que le commissaire général de la PNC Dieudonné Amuli Bahigwa a été admis à la retraite au grade de commissaire divisionnaire en chef.

rédaction

You May Also Like

Agression rwandaise dans l’est du pays : le chef de l’état a réuni le conseil supérieur de la défense élargi

Kinshasa : l’honorable Édith Kanefu très satisfaite de la reprise des travaux de construction de l’avenue Lumumba à Mombele

RDC : Christian Malanga, l’homme à la tête de l’assaut raté mené au Palais de la Nation, qui est-il ?

RDC : Attaque au palais de la nation à Kinshasa : les assaillants sont ramassés partout, l’un d’entre les assaillants détient avec un passeport américain et l’autre passeport américain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *