Kinshasa : l’honorable Édith Kanefu très satisfaite de la reprise des travaux de construction de l’avenue Lumumba à Mombele
Cette fois-ci est la bonne pour l’avenue Lumumba, au quartier Mombele, dans la commune de Limete. Les travaux de modernisation de cette artère centrale de MOMBELE étaient à l’arrêt depuis plusieurs semaines, faisant craindre une aggravation de l’enclavement de ce quartier populeux.
Il sied de rappeler que la modernisation de cette avenue faisait partie des promesses électorales du Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo, faites aux riverains par l’entremise du Secrétaire Général de l’UDPS, l’Honorable Augustin KABUYA. L’on se souviendra que lors de son meeting dans ce bastion fortifié de l’UDPS, le Secrétaire Général Augustin KABUYA avait tout simplement arrêté le temps en battant tous les records d’affluence imaginables.
Une promesse aussi symbolique et vitale comme la modernisation de l’avenue Lumumba ne pouvait pas rester lettre morte. Grâce à l’entregent du parti présidentiel, les travaux de finissage de l’ouvrage se déroulent à un rythme soutenu, comme a bien pu le constater l’élue légitime de cette zone périphérique de la commune de Limete, en l’occurrence l’Honorable Édith BAHATI Kanefu qui suit au quotidien l’évolution des travaux. Aux dernières nouvelles, la députée provinciale de l’UDPS, commune de Limete a confirmé à votre rédaction que la pose de la couche de réglage et des bordures est en cours et va couvrir l’entièreté du tronçon, soit du Boulevard Lumumba à l’avenue Université. Et de poursuivre :
» l’Avenue Lumumba n’aura plus rien à voir avec sa vieille configuration d’antan. Tout est mis en œuvre pour offrir à la population de MOMBELE une artère moderne digne du plébiscite accordé au Chef de l’État et aux candidats de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social lors des dernières élections générales « .
Très confiante, l’Honorable Édith BAHATI n’a pas caché sa satisfaction de voir la population de MOMBELE retrouver le bonheur de circuler librement grâce à cette importante voie de communication.
Patrie News