Gouvernement Sama II : malgré le gré de ses détracteurs, la Princesse Adèle Kayinda garde son fauteuil
Victime d’un lynchage médiatique sans interruption depuis plusieurs mois, Princesse Adèle Kayinda bénéficie toujours de la confiance du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO contre le gré de ses détracteurs.
Dans le lot des nominations assorties des ordonnances présidentielles qui ont donné naissance au gouvernement Sama II, la princesse Adèle Kayinda figure confortablement dans sa position ancienne. Pour sa ponctualité, loyauté, fidélité, détermination et le travail de qualité, elle a été maintenue au ministère du portefeuille. Ce qui vient totalement de clouer les becs des oiseaux de mauvaise augure et fait taire les pressions médiatiques multiples et les accusations infondées contre cette servante de Dieu.
Décrite comme une Warrior ponctuelle, infatigable, loyale, mais surtout détestant la corruption, la ministre du portefeuille a réitéré son vœu d’accompagner la vision du Chef de l’État avec sa force et son intelligence. Son maintien à la tête du portefeuille de l’État , en dépit des accusations infondées dont l’objectif était de ternir son image et créer l’inimitié entre elle et le Chef de l’Etat, est une preuve que le Président de la République apprécie le travail de cette Warrior qui tente de mettre de l’ordre dans le fonctionnement du portefeuille de la République.
Il appert que, Adèle Kayinda est une femme avec qui le Chef de l’Etat se sent pleinement en confiance et en Harmonie pour la bonne gestion des entreprises du portefeuille. Elle fait désormais partie du premier cercle des fidèles de l’actuel locataire du Palais de la Nation.
Comme qui dirait, Félix-Antoine Tshisekedi, en gardant la ministre Adèle Kayinda comme patronne du portefeuille, a fait sien l’adage selon lequel « on ne change pas l’équipe qui gagne ».
Narcisse Ntumba