Au cours d’une matinée politique organisée par le congres national des congolais(CNC en sigle) ce lundi 16 mai 2022, qui a eu pour objet l’installation d’un nouveau bureau politique du parti en vue de se mettre en ordre de bataille aux échéances électorales de 2023.
En marge de ces assises, l’honorable Jean Claude Draza, en sa qualité du secrétaire général chargé des questions liées aux Mines, énergies et hydrauliques a répondu devant nos micros.
« Il s’agit ici de l’installation du bureau politique du parti, ce sont les membres du gouvernement de notre parti, dont j’en fais partie, je partage ici un sentiment de joie, un parti organisé doit fonctionner comme un gouvernement et à ce titre, le seul message que nous avons retenu de notre autorité morale, ce que le parti doit se lancer dans le combat, car ça sera chaud. » a souligné le SG chargé au Mines, énergies et hydrauliques
En croire, ce membre du CNC, avec comme président national, Puis MUABILU, qui a insisté sur la préparation de la base et qui va aboutir à une victoire certaine dans toutes les provinces.
« Nous allons gagné au maximum dans toutes les provinces de la RDC, car les différentes provinces du pays sont représentées, ça veut dire les lieutenants de notre parti sont venus de partout pour entendre le message de l’autorité morale, envue de se mettre en ordre utile de combat. » a renchéri l’honorable Jean Claude Draza
Reagan Shindano