RDC- élection : le CLC condamne les attaques de l’UDPS sur les signes sacrés

C’est à travers un communiqué publié ce dimanche 14 mars 2021, que le comité laïc de coordination ( CLC) a déploré les attaques jugées de profanation des signes sacrés.

cette institution justifie cette réaction épidermique de la part du parti au pouvoir, comme étant des dérives regrettables et toute en espérant qu’elle ne soient, des signaux avant-coureurs d’une volonté délibérée et planifiée de faire dérailler le train électoral.

Rappelons que la polémique est née, suite aux observations faites par la CENCO ( conférence épiscopale nationale du Congo), sur l’organisation des élections dans le délai prévu par la loi en 2023,un rappel pourtant garantie par la constitution du pays dans son article 5 alinéa premier.

Reagan Shindano

You May Also Like

Tensions diplomatiques : Kigali s’en prend à la journaliste angolaise Hariana Veras

Les États-Unis réunissent plus de 50 pays et la Commission européenne pour sécuriser les chaînes d’approvisionnement

Faillite du discours politique sur TV5 Monde : Matata Ponyo s’enferme dans la rhétorique tribaliste

Paix à l’Est de la RDC : Félix Tshisekedi intensifie la diplomatie, aucun détail n’est laissé au hasard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *